Guilde vitalys

Forum de la guilde Vitalys

Derniers sujets
» Et mon cul ...
Jeu 2 Mar - 20:20 par Ørnet

» Prêtre Spé Ombre Légion
Jeu 2 Mar - 17:44 par Ørnet

» Donjons en mode défis
Mar 19 Avr - 19:00 par Admin

» Changez vous de personnage pour Légion ?
Mar 19 Avr - 10:05 par Supherbe

» Cherche gro zizi !
Lun 22 Fév - 23:10 par Valaeria

» Vidéos de guilde !!!
Mar 9 Fév - 18:32 par Invité

» Coucou
Mar 27 Oct - 20:54 par Admin

» Allooooooooooo !!!!!!
Mar 27 Oct - 20:04 par Admin

» Stratégie Mangeroc
Dim 15 Fév - 21:20 par Soranus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FREYA: guide stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 FREYA: guide stratégique le Ven 22 Mai - 16:44

Invité


Invité
Stratégie du combat contre FREYA (4.2 M Pv en héroïque, 1.4 M en normal)


  • Stratégie générale:

Freya est basiquement une "machine à HEAL", de par le buff "En harmonie avec la nature" dont elle est dotée au début du combat, et qu'il va falloir faire disparaître afin de pouvoir ensuite lui infliger des dégâts. Tuer les diverses vagues d'adds qu'elle invoquera permettra de faire disparaître les 150 stacks de ce débuff.

Après 6 vagues de ces adds, il sera alors possible de tanker et tuer Freya.


  • Capacités principales de Freya:

1- Rayon de soleil: Portée illimitée, 1.5sec. d'incantation, 6sec. de recharge. Inflige de 7863 à 9137 (10638 à 12362 en héro) aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.

2- Toucher d'Eonar: Instantané, la présence de la Lieuse-de-vie rend entre 6 et 9k pv (18 et 24k en héroïque) par seconde à Freya.

3- Photosynthèse: Une vague de lumière envahit Freya, et rend à la plante ciblée 10k pv par seconde (toute plante à proximité doit en être écartée afin qu'elle ne reçoive pas ce heal).


Au cours du combat, Freya invoquera 6 vagues d'adds, apparaissant dans un ordre aléatoire parmi ces trois types de groupes: (nb: Freya n'invoquera JAMAIS deux fois le même groupe à la suite)


  • Groupe type #1:

Freya invoque 3 adds: Storm Lasher (élémentaire d'air), Stone Lasher (élémentaire de pierre) et Ancient Water Elemental (élémentaire d'eau), ayant chacun 1M pv. Plusieurs aspects particuliers sur ce pack:

- Ils doivent mourir à quelques secondes d'intervalle les uns des autres, sous peine de résurrection mutuelle. Chaque fois que vous tuez un de ces adds, vous enlevez 10 stacks du debuff de Freya. Il faut donc soit assigner un groupe de dps sur chacun afin de les faire descendre en même temps, soit s'assurer qu'ils soient descendus chacun à environ 20%, 30% pv et les finir tous ensemble.

- Stone Lasher, l'élémentaire de pierre, gagne un buff aux dégats à chaque fois qu'il subit une attaque, ce qui risque de tuer le tank. S'il parvient à 30 stacks, il suffit de stopper le dps pendant 4 à 5 secondes, et le debuff disparaîtra de l'add. Une technique consiste à le chain "sarments" dans un coin, et lui infliger des dégats magiques uniquement, dots etc.

- L'élémentaire d'eau doit être pris en charge par les casters également, car de temps en temps il s'envole vers la mare juste à côté, ce qui fait perdre du dps aux cac.

- L'élémentaire d'air quant à lui, peut être dps au cac, et il est important de lui couper ses chaines d'éclairs (war, rogue, etc).

Une fois les élémentaires d'eau et d'air à 20% tous les casters se concentrent alors sur le flagellant, toujours contrôlé par "sarments", et les autres élémentaires peuvent être rapprochés de lui afin de les achever en AOE.

  • Groupe type #2:

Freya invoque un gros groupe de flagellants, qui ont peu de pv et meurent facilement. Leur particularité réside dans le fait qu'ils explosent à leur mort, aussi même si l'AOE est tentante, elle peut se révéler fatale pour le raid s'ils se trouvent trop près des joueurs.
Il suffit de les "commencer" à l'AOE, mais quand ils arrivent près de leur mort, stop AOE et TOUS les dps passent en monocible, afin de permettre aux healers de gérer les dégâts provoqués par les explosions.

  • Groupe type #3:

Freya invoque l'Ancien Conservateur, qui silence tout le raid, à l'exception de ceux qui se trouvent sous les gros champignons qui poussent à son apparition. Les membres du raid doivent donc se positionner sous eux, et faire très attention à son sort: Furie de la Nature, qui place sur un membre du raid aléatoirement un débuff causant une AOE importante aux autres joueurs proches de lui. Il faut donc éviter de se placer tous sous le même champignon.


Stratégie du combat:

Phase 1: Freya est pull, mais ne doit pas être offtankée, ses dommages étant essentiellement magiques. Elle cause des dégats limités au cac, même les casters ne subissent que très peu de dommages physiques. Lui infliger des dommages afin qu'elle invoque ses adds, mais ne pas gâcher de CD dans cette phase ni dépenser trop de mana.

Phase 2: Occastionnellement, Freya invoquera un Arbre de Vie, un mob qui poussera lentement du sol. Il n'a pas beaucoup de pv en lui-même, mais il soigne TOUS les adds autour de lui (Freya y compris), aussi il doit être tué le plus vite possible (2 membres du raid suffisent à le tuer).

Phase 3: Tuer la 1ère vague d'adds, qui peut être n'importe laquelle des 3 vagues précédemment décrites. Vous avez 1mn pour cela.

Phase 4: Répétez la phase 3, jusqu'à ce que 6 vagues d'adds aient pop.

Phase 5: A la disparition du debuff, le tanking/dps classique sur Freya peut alors commencer, en prenant bien sûr le soin de terminer les adds éventuellement encore en vie, car ils soigneront le boss de 15% après 10 secondes de disparition du debuff.

Phase 6: A 0pv, Freya devient une cible amicale, il ne reste plus qu'à aller ouvrir le coffre près d'elle Smile


Le kill en vidéo:







Source: http://www.wow-guides-now.com

2 Re: FREYA: guide stratégique le Ven 22 Mai - 17:04

Invité


Invité
Petit nb: Si Boulda râle parce que ce post est illisible, je gquit! MDR Razz

3 Re: FREYA: guide stratégique le Ven 22 Mai - 17:53

Invité


Invité
A voir surement pour compléter la strat ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum