Guilde vitalys

Forum de la guilde Vitalys

Derniers sujets
» Et mon cul ...
Jeu 2 Mar - 20:20 par Ørnet

» Prêtre Spé Ombre Légion
Jeu 2 Mar - 17:44 par Ørnet

» Donjons en mode défis
Mar 19 Avr - 19:00 par Admin

» Changez vous de personnage pour Légion ?
Mar 19 Avr - 10:05 par Supherbe

» Cherche gro zizi !
Lun 22 Fév - 23:10 par Valaeria

» Vidéos de guilde !!!
Mar 9 Fév - 18:32 par Invité

» Coucou
Mar 27 Oct - 20:54 par Admin

» Allooooooooooo !!!!!!
Mar 27 Oct - 20:04 par Admin

» Stratégie Mangeroc
Dim 15 Fév - 21:20 par Soranus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Corée du Nord fait du Gold Farming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soranus

avatar
Dans un article du 4 août, le New York Times a rapporté une histoire à la fois tragique et drôle; celle de l'organisation et du financement du Gold Farming au niveau quasi étatique pour obtenir des financements. La Corée du Nord connait actuellement une économie plus que moribonde, et d'après les informations qui réussissent à sortir du pays, les dirigeants seraient désespérément à la recherche de fonds pour se maintenir au pouvoir et financer leur programme d'armement nucléaire.

Dans le cas présent ce sont 30 hackers qui ont été tout spécialement formés à l'université d'élite des sciences Nord Coréenne afin de former une équipe dont le but est d'attaquer et d'exploiter ensemble l'économie virtuelle de MMOs et jeux très populaires et en particulier ceux de la Corée du Sud, dans le cas présent Lineage et Dungeon and Fighter.

Cette équipe de hackers a attaqué les serveurs de ces jeux afin de contourner les limitations et leur permettre un farming continu à base d'équipes importantes de Bots, et ainsi obtenir des quantités très importantes de monnaies virtuelles et d'objets qui ont en suite été revendus aux joueurs normaux via des sites tiers.

D'après la police chinoise qui a arrêté quelques uns de ces hackers, ils ont réussi à faire 6 millions de dollars en deux ans, dont 55% étaient conservés par les hackers, et avec un montant minimum de 500 dollars par mois et par hacker à reverser à une sombre agence du Parti Communiste Nord Coréen dont le nom ne manquera pas de faire frémir d’excitation les fans de complots : le Bureau 39.

Le montant tient lieu d'argent de poche pour un état, en particulier quand on parle de financement de programme nucléaire, mais il se place dans le contexte plus large de la guerre entre les deux Corées, avec des antécédents de la part de la Corée du Nord ayant dirigé plusieurs fois par le passé le hack de sites officiels de la Corée du Sud.

Pour recentrer tout ça dans un sujet qui nous intéresse plus particulièrement, l'annonce de Blizzard sur l'instauration d'un Hôtel des Ventes à argent réel sur Diablo III va certainement diviser plus que jamais l'opinion de la communauté. Est ce que la légalisation de la vente d'objets par Blizzard va favoriser ce genre de débordements ou au contraire les encadrer et les éviter? Une chose est certaine dans tous les cas, l'utilisation des économies virtuelles pour faire de l'argent réel n'est pas prés de prendre fin.


Souce: Millenium

Bon jeu,
Soranus.

Admin

avatar
Admin
lol truc de fou !

http://vitalys.guildjdr.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum