Guilde vitalys

Forum de la guilde Vitalys

Derniers sujets
» Et mon cul ...
Jeu 2 Mar - 20:20 par Ørnet

» Prêtre Spé Ombre Légion
Jeu 2 Mar - 17:44 par Ørnet

» Donjons en mode défis
Mar 19 Avr - 19:00 par Admin

» Changez vous de personnage pour Légion ?
Mar 19 Avr - 10:05 par Supherbe

» Cherche gro zizi !
Lun 22 Fév - 23:10 par Valaeria

» Vidéos de guilde !!!
Mar 9 Fév - 18:32 par Invité

» Coucou
Mar 27 Oct - 20:54 par Admin

» Allooooooooooo !!!!!!
Mar 27 Oct - 20:04 par Admin

» Stratégie Mangeroc
Dim 15 Fév - 21:20 par Soranus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paladin heal à Cataclysme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Paladin heal à Cataclysme ! le Jeu 31 Mar - 23:10

Admin

avatar
Admin
Template :




La spécialisation optimisée pour un Paladin spé Sacré PvE HL au niveau 85 à Cataclysm.

Les glyphes :

Glyphes primordiaux :

Glyphe d'horion sacré

- Glyphe de sceau de claivoyance

- Glyphe de mot de gloire

Glyphes majeurs :

- Glyphe de divinité

- Glyphe de supplique divine

- Glyphe de lumière de l'aube

Abréviations :

Les nouveaux sorts

Acronymes:
WoG: Mot de gloire
HL: Lumière sacrée
FoL: Eclair lumineux
LoD: Lumière de l'aube
LD: Lumière divine
SoL: Sceau de clairvoyance
SoW: Sceau de piété
HS: Horion sacré

IoL: Impregnation de la lumière
SoL: Vitesse de la lumière
JotP: Jugements des purs
ToR: Tour de radiance

HPS: Healing per second/soin par seconde
HPM: Healing per mana/soin par coût de mana

Plus évident que jusqu'à ce jour, les talents nous offre moins de liberté. On est même plutôt amené à réfléchir sur les points que l'ont ne veut pas mettre.
Je propose un arbre assez classique 31/5/5
1 point en Arbitre de la Lumière apporte un poil de crit pour garder conviction a 3 stack
1 point en Protecteur des innocents limite l'overheal

Jonglez avec Purification sacrée et Maitrise des auras suivant votre compo.

_____________________________________

La maitrise
En spé sacré, le paladin dispose d'un nouveau sort gràce à la maîtrise: Soins illuminés
Unique à chaque spécialisation la maitrise offre l'amélioration d'un sort unique, un bouclier d'absorption de dégât pour la cible du paladin sacré.
Ce bonus est débloqué en achetant la compétence Maîtrise, disponible auprès de votre maître de classe dès le niveau 80.

théorycraft:
Code: [Sélectionner]
Vos sorts de soins directs placent également sur votre cible un bouclier
qui absorbe un montant de dégâts égal à 10% du montant de points de vie rendus et dure 8 sec.
Chaque point de Maîtrise augmente le montant absorbé de 1.25% supplémentaires..
PMe: points de maîtrise sur l'équipement
PM: points de maîtrise global
Da: Dégâts absorbés
MpB: Mot de pouvoir : Bouclier
SI: Soins illuminés
LD: Lumière divine

Code: [Sélectionner]
100 PMe = 1 PM = SI + 1 = 9%
Code: [Sélectionner]
[LD (7655 + 8527)/2] @ 600 PMe = 14% * 8091 = 1133 Da
avec un prêtre discipline et son Mot de pouvoir : Bouclier
Code: [Sélectionner]
[3497 + (SP * 0.418)]
avec une SP=3900
[3497 + (3900 * 0.418)] = 5127
supposons:
Code: [Sélectionner]
11 PM (soit 1100 PMe) = 20%
pour que Da > MpB
sort du paladin > 25635]11 PM (soit 1100 PMe) = 20%
pour que Da > MpB
sort du paladin > 25635
Pour le moment après tous les tests possibles, je retouche l'ensemble de mon stuff en convertissant la maîtrise et le crit en hâte.

_____________________________________

Les statistiques
C'est là qu'on va s'amuser!
Je vais essayer de décortiquer les différentes stats pour comprendre et utiliser au mieux les possibilités de la retouche

Intell
l’intelligence augmente la mana et donne maintenant de la puissance de sort et augmente vos chances de coup critique avec les sorts.
En tenant compte de (source)
spécialisation plaques
+ la bénédiction des rois
+ le bonus de 10% à la sp (chamans elem et demonistes),
Code: [Sélectionner]
100 points en intelligence =
1653.75 pm
121.275 sp
0.17% critique des sorts
8.27 MP5 avec le requinquage
165 PM par utilisation complète de la supplique, 83 en plus si glyphe.
165 PM en plus si vous utilisez le glyphe de divination
4.13 MP5 avec le talent des elfes de sang torrent arcanique.
0.0025 + 0.00836*esprit MP5 avec l'interaction intelligence/esprit
Esprit
cette caractéristique sera disponible uniquement sur l’équipement destiné aux soigneurs. cette stat sert uniquement à régénérer du mana. Elle peut augmenter le toucher avec le talent Jugements éclairés.
Code: [Sélectionner]
100 en esprit = 0.0025 + 0.00836(√intell) MP5
Critique
Augment le %tage de coup critique de vos sort. Ne donne plus la possibilité de regen de la mana.
Le critique est utile pour la maitrise, plus le heal est gros plus le Soins illuminés est rentable.
Code: [Sélectionner]
100 au score de critique donne 0.56% de chance de porter un coup critique
Hâte
augmente la vitesse d'incantation. De plus, tous les effets de dégâts et de soins sur la durée bénéficient maintenant automatiquement de la hâte, et leur effet est prolongé si vous les réappliquez juste avant qu'ils se terminent, plutôt que d'être remis à zéro.
Code: [Sélectionner]
100 de hâte donne 0.78% de hâte (soit 128 pour 1%)
Théoriecraft de la hâte (source • Trad. par Galeo)
Réduit le temps de cast d'un sort ou d'une technique.

Le gros problème avec la hâte va être que ça ne collera pas avec le cooldown de 6 secondes de l'Horion sacré. Toutes les "rotations" incluront Horion sacré (utiliser dès que le CD est up) et sachant que le premier Lumière sacré/Lumière divine après l'Horion sacré est plus efficace, il va forcément y avoir un palier à l'apport de la hâte (dépendant, bien sûr de la latence personnelle).

Analyse rapide : (on va voir si il y en a qui suivent…)
Notations : S = Horion sacré, h = Lumière sacré/Lumière divine, H = SoL Lumière sacré, I = IoL Lumière sacré, W = Mot de Gloire, X = n'importe quel autre sort déclenchant le GCD.
Calculons le temps de cast/temps de cycle en terme de GCD, comme le GCD et tous les sorts bénéficient de la hâte sauf horion sacré.
Notez que S = I = W = X = 1, h = 5/3, H = 5/3.9. I est inférieur à 1 mais osef puisque le GCD limite à 1. L'ordre des sorts importe peu. sHWh donne les mêmes résultats que SHhW.

Code: [Sélectionner]
SHhW = 2 + 5/3.9 + 5/3 ~= 4.95 GCD => ~25% hâte après JotP et ~15% avant (c'est le cycle Tour de radiance)
SIhW = 3 + 5/3 ~= 4.67 GCD => ~17% hâte après JotP, 7% hâte avant.
SIhhW = 3 + 2*5/3 ~= 6.33 GCD => ~ 58% hâte après JotP, 45% hâte avant (presque irréalisable sans BL, mais le cycle opti pour le Horion sacré 3 stacks)
SHhh = 1 + 5/3.9 + 2*5/3 ~= 5.62 GCD => ~40% hâte après JotP, 29% hâte avant (cycle non-Tour de radiance)
SIhh = 2 + 2*5/3 ~= 5.33 GCD => ~33% hâte après JotP, 22% hâte avant.
Ce qui semble vouloir dire que pour ne pas être en avance ou en retard sur l'horion, il faudra 15% ou 25% de hate suivant le JotP

Conclusion:
La façon la plus simple et quasiment la plus opti de heal serait de jouer avec la Tour de radiance et le guide sur le tank et de mixer Fol/DL de manière appropriée pour fournir suffisamment de heal sur le tank. Dans ce cas, avoir plus de 15% hâte semble inutile. De plus, notez que les sorts de soins de zone ne collent pas non plus niveau CD, donc la hâte est inutile ici aussi.
Une fois le "cap" 15% atteint, il semblerait que le crit soit la meilleure stat (esprit non inclus) car ça fonctionne peu importe le fight et chaque point est bénéfique (pas de cap).

- cycle ToR = utiliser HL/DL sur la cible guidée. HS/WoG hors-guide.
- ToR a le meilleur HPM comparé à non-TOR.
- ToR avec plus de HL est un plus gros HPS que non-ToR.
- ToR avec plus de DL est moins bon en HPS mais bien meilleur en HPM que non-ToR.

En pratique, une hâte poussée a 1500 réduit l'incantation de l'Eclair lumineux a 1 sec avec le Jugements des purs

Puissance sacrée
Similaire aux points de combo des rogues, se stack par 3 maximum grace à l'horion sacrée et la Tour de radiance. permet d'utiliser Mot de gloire et Lumière de l'aube

_____________________________________

L'optimisation
Pour le moment il semblerai que l'intelligence prenne le dessus sur l'ensemble des autres stat. Il existe encore de la puissance des sort uniquement sur les armes, il est possible d'en profiter.

je donnerai comme priorité:
Intell > Hâte / Esprit > Crit > Maîtrise

_____________________________________

Gemmes
méta: Diamant ombresprit brasillé
rouge: Rubis du feu d'enfer brillant et Oeil de chimère brillant
jaune: Topaze de braise téméraire
bleue: Oeil de démon purifié

http://vitalys.guildjdr.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum