Guilde vitalys

Forum de la guilde Vitalys

Derniers sujets
» Et mon cul ...
Jeu 2 Mar 2017 - 19:20 par Ørnet

» Prêtre Spé Ombre Légion
Jeu 2 Mar 2017 - 16:44 par Ørnet

» Donjons en mode défis
Mar 19 Avr 2016 - 17:00 par Admin

» Changez vous de personnage pour Légion ?
Mar 19 Avr 2016 - 8:05 par Supherbe

» Cherche gro zizi !
Lun 22 Fév 2016 - 22:10 par Valaeria

» Vidéos de guilde !!!
Mar 9 Fév 2016 - 17:32 par Invité

» Coucou
Mar 27 Oct 2015 - 19:54 par Admin

» Allooooooooooo !!!!!!
Mar 27 Oct 2015 - 19:04 par Admin

» Stratégie Mangeroc
Dim 15 Fév 2015 - 20:20 par Soranus


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rappel de sécurité pour les comptes Battle.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Début octobre, je vous ai parlé de la façon dont vous pouviez reconnaître la provenance des faux mails de Blizzard. Aujourd'hui, et suite au courrier de Bakeneko, je me suis dit qu'un petit rappel de base serait le bienvenu.

Ceci est d'autant plus important que les vilains messieurs vont profiter des dernières semaines de la beta de Cataclysm pour vous y inviter, vous envoyer des fleurs et vous raconter n'importe quoi pourvu que vous cliquiez sur les liens des mails qu'ils vous envoient. Si certains mènent bien vers le site officiel de World of Warcraft, d'autres envoient vers des sites de phishing, c'est-à-dire des sites qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Blizzard. Le but de la manoeuvre est évidemment de récupérer vos login et mot de passe. Notez que même avec un Blizzard Authenticator, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème puisque certains sites reçoivent le code que vous venez d'entrer et l'essaient immédiatement sur les royaumes de jeu.

Pour éviter tout problème, je vous recommande tout d'abord d'utiliser un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. De plus, n'utilisez pas le même mot de passe pour deux jeux en ligne, votre compte Facebook, vos forums favoris, etc. Votre compte Battle.net est très précieux, il doit donc utiliser un mot de passe que vous n'utilisez nulle part ailleurs. Et s'il vous plaît, mettez de côté les bêtises du style "abcd1234".

Ensuite, évitez de cliquer sur les liens proposés par les courriers que vous recevez. Utilisez vos raccourcis habituels ou tapez l'adresse internet à la main : http://eu.battle.net par exemple. Enfin, je vous rappelle que pour protéger votre compte, vous pouvez vous procurer un Blizzard Authenticator ou son équivalent pour téléphones portables - gratuit sur l'AppStore d'Apple ou l'Android Market de Google.

Voici en image des exemples de tentative d'escroquerie :











http://vitalys.guildjdr.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum